Des Milliers D’Enfants Mais Une Seule Descendance : Ce Qui La Rend Unique [TAG]

C’est la star de ce blog (avec moi, cela va de soi) : mais qui est vraiment la descendance (suspense) ?

Aujourd’hui je réponds avec plaisir au tag lancé par ma copinaute To Be Mummy (même quand elle publie des articles auquels je n’ai pas accès) heureuse maman d’une petite fille de 18 mois surnommée La Bête parce qu’apparement niveau intellectuel c’est pas trop ça dont tu pourras découvrir le portrait  par ici.

Commençons par le commencement.

La nuit suivant la conception de la descendance l’Époux a rêvé d’un jour de liesse où tous les animaux de la forêt s’était retrouvé pour danser et célébrer la naissance prochaine de notre fille. Au réveil il se souvenait très clairement de cet air de musique si entrainant et si joyeux qui est depuis devenu LA chanson de la descendance, celle que nous lui chantonnons 1458 fois par jour.

62A67280-2BD1-4589-8BEE-5CFACFABCF4A
Moi je ne fais pas de rêve prémonitoire, pfff.

La descendance, alias Poupette, est née le 27 mai 2017 à 23h57, un samedi soir, pile à l’heure pour aller au Macumba, après 28 heures à labourer les entrailles de sa pauvre mère, alias Poupoune.

Elle est arrivée fripée, rouge écarlate, visqueuse et très chevelue. Ce n’est de toute évidence pas le bébé tout rose et tout doux que j’avais commandé dans le catalogue de chez Anne Geddes.

D973906F-C31D-490E-90E3-306A79388C7E
Moi je voulais ça.

Selon sa philosophie de vie « abondance de lait ne nuit pas » la descendance n’a découvert que le sein était relié à une personne qu’à environ un mois de vie après des HEURES à assouvir ses pulsions de gloutonne.

À 6 mois elle a fièrement décroché le format hippopotame quand le compteur a dépassé les 10 bons kilos. C’est simple il fallait la chercher sous les bourrelets pour la retrouver.

5CB1F586-73D7-4091-A2BA-F0F8CF0CC52B
Poupette c’est toi ?

À 13 mois elle arrive péniblement à 11 kilos : et oui, un seul petit kilo en 7 mois ! J’en ai donc douloureusement déduis qu’autant mon lait est goutu autant mes « petits plats » ne le sont pas. Exemple d’un de mes savoureux repas ? Riz blanc gluant, oeufs durs et boîte de sardines à l’huile. Je ne peut pas faire mieux, je déteste la cuisine.

Heureusement l’Époux est là pour lui présenter de nouvelles saveurs sur lesquelles elle se jette en mode poubelle de table : poêlée d’orties, soupe épicée aux lentilles, côtelettes de porc, quiche au fromage, rillettes, fondant au chocolat… Quand vient l’heure de nourrir les chiennes elle n’hésite pas à jouer des coudes pour descendre quelques croquettes en douce.

CFB1E04F-C56A-4EF2-9E74-1AEB42320B58
Madame aime aussi le steack haché.

Clairement typée italienne elle possède de beaux cheveux bruns (ou chatain foncé comme insiste l’Époux) et une peau qui bronze à l’inverse de ma carnation de cachet d’aspirine.

Par contre la génétique a grave cafouillé avec ses yeux. J’ai des yeux bleus, l’Époux des yeux marrons et les deux mamies des yeux verts. La descendance a réussi à se retrouver avec dans chaque oeil du vert, du bleu, du gris, du jaune et du marron. C’est ni plus ni moins la cacophonie la plus totale, comme des eaux troubles avec de la vase au fond.

15B16749-59FF-4229-9BE9-A2C58AB20383
Je sais on voit pas grand chose, essaye donc de prendre en photo les yeux d’un enfant de 13 mois.

La descendance possède trois nationalités : française (de moi), anglaise et italienne (de l’Époux). Au quotidien nous lui parlons en français, anglais et espagnol mais pas en italien, l’Époux jugeant sa propre langue maternelle inutile et sans avenir.

La descendance adore jouer et explorer en extérieur : gratter les taupinières, manger de la terre, suivre les poules sous les arbustes, grimper sur Daisy, machouiller dieu sait quoi, se couvrir de boue… Elle ressort de ses expéditions heureuse, à point pour une longue sieste et recouverte de saleté.

1754C05C-43C9-42CD-B5E6-0F3036E9D0DE
Une fleur parmi les fleurs (je sais c’est kitsch).

Elle a touché d’elle même plusieurs fois des orties (histoire de faire le lien orties = douleur), a descendu le chemin abrupt qui descend vers la rivière en roulé boulé sans pleurs ni bobos, 3 secondes de chouinement et elle repart ! Elle est dans l’ensemble téméraire et n’a peur ni des autres enfants ni des adultes inconnus qu’elle essaye de charmer dans l’espoir qu’on lui laisse ENFIN jouer avec un téléphone ni des nouveaux environnements qu’elle part explorer avec ou sans maman.

Elle est aussi d’un comportement plutôt observateur comparé aux autres enfants de son âge. À la LAEP elle se métamorphose en une tour de contrôle qui observe chaque faits et gestes autour d’elle avec une concentration digne d’un yogi. Elle n’a aucune gêne à se planter à quelques centimètres des autres enfants pour les observer, les toucher du doigt (et si possible attraper un biscuit au chocolat).

9D97CD32-4D30-4F53-89E5-5FFBE8D4C5B5
Mode observatrice activée.

Ce tag est ouvert à tous et toutes, je ne nomine donc personne par flemme. Si tu as envie de participer tu n’as plus qu’à te lancer !

Et toi comment décrirais tu ta progéniture ? Des points communs avec ma descendance ? Je t’attends dans les commentaires !

15 commentaires sur “Des Milliers D’Enfants Mais Une Seule Descendance : Ce Qui La Rend Unique [TAG]

Ajouter un commentaire

  1. Ah, franchement, j’aime ton humour! Ca donne un portrait haut en couleurs (un bébé qui dévore et pèse 2 kg de plus que La Bête, en étant plus jeune de 6 mois, ça me vend du rêve)! Merci d’avoir participé au tag!
    PS: je te sens légèrement froissée de l’article secret mais il suffit de me demander le mot de passe pour que je te le donne, tu fais partie des VIP, voyons! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Non non nullement froissée, je te taquinais ! Mais il est vrai que je suis curieuse 🙈. Le fait de voir un article protégé attise mon envie de savoir ce qui bien s’y cacher 😛 ! En tout cas ne t’inquiète pas la descendance possède ses défauts malgré le joli portrait que j’ai fais d’elle 😉. Elle a hérité d’un côté un peu flemmard de sa maman et plus jeune je la trouvais carrément molle 😂 !

      J'aime

  2. Samuel a clairement autant de bourrelets. Ils ne savent plus comment le caler à la crèche. Il n’est pas vraiment téméraire, il est plutôt à observer les autres enfants et à rigoler dès qu’ils bougent le petit doigt. Yoann lui est vraiment très très observateur. Pendant qu’Isaac est le mec sociable. Sérieusement il va devenir la star de l’école s’il continue comme ça. Et va avoir tellement honte de ses parents asociaux.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      C’est super d’avoir 3 enfants et 3 personnalités complétement opposées, même avec tes jumeaux !! Comme quoi tous les enfants sont bien uniques 😉.

      J'aime

    1. Oui gourmande comme sa maman ! Elle devient dingue quand il y a du chocolat à proximité 🙈. Elle a goûté un carré et depuis rien que le bruit de l’emballage et elle nous saute dessus comme une sauvage 😂😂 !

      J'aime

  3. Une fleur parmi les fleurs 🙂 Trop trop chou. Et ça me rappel justement ton article qui parlait des avis des pédiatres sur le poids de ta fille. Comme quoi… elle est complètement dans la norme. Il faut laisser le temps au temps. Merci pour ce moment de détente. Humour au top !
    Pleins de bisous à toi et ta descendance :*
    EM.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est vrai qu’elle est splendide cette descendance 😍 !
      Après les injonctions pour que je l’allaite moins effectivement le refrain a changé quand la puéricultrice de PMI a parlé d’enrichir sa nourriture 😧… J’en suis restée sans voix ! Jamais satisfaite, il faut toujours faire ceci ou cela, comme ci mais pas comme ça… Overdose 😤.

      Aimé par 1 personne

  4. Merci de nous en avoir appris un peu plus sur l’une des deux stars de ce blog 😉 et de m’avoir fait rire au passage, comme toujours ! En effet, je retrouve des similitudes avec bébé Lu pour le côté aventurier ! Hier il nous a fait un roulé boulé dans les marches, trois larmes, une tétée et c’était reparti !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      C’est vrai que le sein guérit tout et nous facilite la vie 🤗 ! Que ferait on sans… La descendance est aventurière et clairement a confiance en ses capacités mais parfois elle me fait un peu peur, surtout quand elle rampe le long du vide, sur le lit ou dehors 😧. Parfois je n’ose même pas regarder (réflexe stupide 🙈).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑