Le Papi Qui Préférait Sa Moto À Sa Descendance

La naissance de la descendance a jeté un froid polaire sur la relation que j’ai avec mon père car il ne s’en intéresse pas le moins du monde. Cela. Me. Vexe. Profondément.

Ces centres d’intérêt sont sa moto, les barbecues et feu notre Johnny Hallyday national. Il a pleuré (et oui…) et s’est saoulé à la gnôle en apprenant sa mort. Par contre pas de réaction particulière pour la naissance de son premier petit enfant…

40028B1A-32F0-445C-B473-5E72F6E9C16C
Johnny d’abord, les enfants ensuite.

En devenant maman j’ai pris conscience des sacrifices de ma mère qui s’est privée au détriment de sa santé pour nous offrir une scolarité dans des établissements renommés, de longues études et des voyages à l’étranger.

A l’inverse j’ai réalisé que mon père ne s’est jamais vraiment investi dans son rôle. C’est à peine s’il sait dans quel domaine j’ai fait mes études. Adolescente je découchais sans prévenir, son cubi disparaissait régulièrement, les poulets policiers me ramenaient au beau milieu de la nuit mais il s’en fichait.

Bref.

Mon père et sa compagne sont venus nous rendre visite à moto quand la descendance avait deux semaines. Je pensais que le but était de passer du temps avec la descendance alors que non, pas du tout.

09B2AEDA-2EEA-4F57-A695-A3DADE466ADF
Qu’est ce que je peux être naïve !

Le jour de leur arrivée il n’y avait pas de petit cadeau pour ma descendance (ni pour quiconque). Est ce peut être une attente trop matérialiste de ma part ?? J’aurais aimé au moins un jouet ou un vêtement… Ma belle mère s’est justifié par un « nous n’étions pas sûrs de vos goûts alors nous n’avons rien acheté ». Fallait demander dans ce cas…

Nous parlons de mon accouchement, de l’allaitement et de nos tâtonnements en tant que parents mais cela n’intéresse pas, d’autant plus que ma belle mère n’a jamais eu d’enfant. Par contre papi parle longuement de sa nouvelle moto, de son assurance moto, de ses virées moto…

Vu que c’est la première fois que nous sommes dans la région nous allons en profiter pour visiter. On partira le matin après le petit déjeuner et nous serons de retour le soir pour le dîner.

739BB13C-3E17-40A2-9B93-5A705722B763
Non non ce n’est pas une blague.

Et les voilà qui partent en vadrouille à moto TOUS LES JOURS…

De retour le soir c’était sans aucun complexe qu’ils attendaient le repas assis sur la terrasse. « On a passé une excellente journée mais qu’est ce qu’on est fatigués, on a pas arrêté ! » L’Époux qui était collé aux fourneaux commençait à sentir la moutarde lui monter au nez.

En plus j’avais le droit en permanence à des remarques piquantes comme « mais pourquoi elle pleure ? Toi quand tu étais petite tu ne pleurais jamais » et « pourquoi elle passe autant de temps à téter ? Elle a pas assez ? Ta mère était une sacré laitière pourtant ! ».

La veille du départ la moto tombe en panne… « On a dit au garagiste qu’on était pas pressés. La région est si belle, il faut qu’on en profite ! ». Et c’est ainsi qu’ils se sont incrustés une semaine supplémentaire. J’ai bien cru que j’allais leur sauter à la gorge tellement je n’en pouvais plus de ce comportement parasitaire.

581B889F-6B10-4631-ABD5-6466719DA0B6
Oui, ils l’ont fait.

Lors de leur séjour j’étais une toute jeune maman perdue avec un nouveau né sans mode d’emploi, face à un allaitement chaotique et en plein dans les suites de couches (les caillots de sang de la taille d’un steak haché tu t’en rappelles ?). J’aurais aimé que mon père me soutienne, qu’il s’intéresse à la descendance, qu’il passe du temps avec elle ou qu’il nous aide à la maison mais il ne l’a pas fait.

A la place il a accaparé l’Époux, exigé tel ou tel repas, farfouillé dans les placards, vidé mon stock de chocolat, s’est plaint de l’absence de grille pain… J’ai découvert mon père sous un autre visage, celui du « pique assiette » : son vieux surnom prenait malheureusement enfin tout son sens.

D97B7ACA-360F-49C0-8544-E9600EC7C274

Tu l’auras compris cet épisode me reste en travers de la gorge. Je lui envoie des photos de temps en temps, sans retour de sa part, et pour l’anniversaire de la descendance il ne s’est pas manifesté. Que je suis déçue…

—-

Est ce que ta famille t’a rendue visite après la naissance ? Est ce que cela s’est bien passé ou bien as tu connu un fiasco comme moi ? Raconte moi tout dans les commentaires !

 

36 commentaires sur “Le Papi Qui Préférait Sa Moto À Sa Descendance

Ajouter un commentaire

    1. Pendant son séjour je n’en pouvais plus 😔, l’Époux a du me retenir à plusieurs reprises de les mettre à la porte !! J’alternais les épisodes de colère et de tristesse, beaucoup d’incompréhension et de non dits…
      Merci pour ton commentaire ☀️ !

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou, contrairement à toi, je n’ai pas vécu cette situation mais je tenais à réagir car ton post m’a fait monter les larmes. Je comprends tout à fait ta réaction, qui est complètement naturelle et la leur (ton père, sa compagne et ta mère) qui n’est pas tout à fait normale.
    Je voudrais te dire de vivre ta vie sans rien attendre de leur part, comme ça il n’y aura que des bonnes surprises – s’il peut en avoir mais permets moi d’en douter vu la nature de ces personnes – , de profiter de ton bonheur, de ta petite famille (je ne compte que les descendants hein, pas les ascendants) et de t’en foutre royalement de ce qu’en pensent les autres (oui la famille aussi),
    mais je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.
    Il faudrait partir du postulat que des cons obnubilés par leur personne et qui n’ont que peu d’empathie, peu ou pas d’éducation, ça existe partout mais je comprends que c’est plus difficilement acceptable quand ce sont ses propres parents et que l’on n’est pas du tout comme eux 😦
    Je vais être très cruelle et tu vas me dire que je manque de sentiments et que je suis sans cœur, mais j’ai appris une chose : ne jamais rien attendre de personne (oui, même de ton propre conjoint et ouiii même de ta propre fille !!), les déceptions sont alors moins fréquentes. Et puis on n’aura pas assez d’une vie pour rééduquer tout le monde.
    Fais toi plaisir (à nous aussi au passage, en continuant d’écrire sur ton blog ;)) et compte sur toi-même. Sois gentille mais n’attends pas le retour de l’ascenseur. S’il revient, c’est super (et ça arrive heureusement il existe encore des humains comme toi sur cette Terre).
    Tiens, si j’habitais à côté, je t’inviterais à prendre un bon mojito pour qu’on trinque aux belles personnes (y en a plein !!) et qu’on pisse sur toutes celles qui veulent gâcher notre vie (y en a plein aussi 😉 Ce genre de situations ne doit pas t’empêcher d’avancer et te culpabiliser. On ne choisit pas sa famille et malheureusement, je trouve que tu n’as pas été très chanceuse à la grande loterie des Parents. Mais si tout le reste est ok (conjoint, amis…), focalise toi sur eux, ce sont eux tes bonheurs et ceux à venir. Il ne faut pas culpabiliser parce qu’on préfère ses amis à ces parents, le lien du sang ne fait pas tout dans le vie. Je t’embrasse !! D.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Delphine pour ton adorable message réconfortant ☀️ !

      Avec cet article j’ai rhabillé mon père pour l’hiver et cela m’a fait du bien 😛.

      Toutes les familles présentent des dysfonctionnements mais c’est vrai que j’ai l’impression d’avoir eu un entourage familial particulièrement bancal à cause duquel je me suis engouffrée dans une impasse à l’adolescence 😔. Aujourd’hui j’ai tout le recul qu’à l’époque je n’avais pas et qui m’empêchait de voir la réalité en face.

      Merci pour tes précieux conseils ☀️ ! Effectivement j’ai été blessée par cet épisode car j’avais pris pour acquis qu’il me soutiendrait… Erreur ! Dorénavant plus aucune certitude en ce qui concerne les autres, surtout lui. C’est triste effectivement mais il faut savoir se protéger n’est ce pas 😉…

      Je crois que les trombes d’eau qui se déversent dehors depuis des jours (non en fait des semaines) a une incidence directe sur mon moral et sur le ton des articles que j’écris 🤔. Un mojito serait effectivement le bienvenue 🍹! Il viendrait nous réchauffer le coeur et le corps 🤗 !

      Encore merci pour ton commentaire qui m’a fait tellement plaisir 😘😘

      Belle soirée à toi ✨

      J'aime

      1. Je suis contente si j’ai pu te réconforter quelques instants:)
        Juste une confidence entre nous : quand elle était petite (5/6 ANS), ma descendance ne s’entendait pas avec ma mère. Ca se passait tellement mal que j’ai pris rdv avec un psy pour enfants ; je voulais que le psy explique à ma descendance comment mieux se comporter avec ses grands-parents. J’ai eu un entretien au préalable avec la psy et là, gros coup dans ma gueule : c’est pas ma fille qui a un problème mais ma mère !! mon mari me le disait depuis longtemps (je prenais cela pour le fameuse relation foireuse belle-mère/gendre) mais là qu’une personne experte en relations humaines, extérieure à mon cercle familial, qui ne connaissait rien à ma situation perso me le sorte comme ça… eh bien, ça m’en a foutu un coup !! j’ai pleuré, pleuré devant la psy médusée mais compréhensive. En fait à presque 35 ans, je venais de découvrir et d’ACCEPTER que mes parents n’étaient pas parfaits, que bien que complètement autonome et indépendante, je continuais à les mettre sur leur piédestal et me dire que non, ce n’était pas possible que ce soient eux le problème.
        Et là comment dire… ça a été difficile à accepter (surtout que je suis l’aînée de la famille – bon yaurait un débat sur ça) mais je me sens apaisée et je me donne désormais le droit de les contredire et de ne pas être d’accord avec eux et de ne plus leur trouver d’excuses s’ils font des choses pas correctes par rapport à mes valeurs et principes personnels.
        Peut-être, en es-tu encore à cette phase où j’en étais avant ma séance chez la psy enfants ? qu’en tant que fille modèle et gentille, tu attends le même retour de leur part…
        Il faut juste se dire que ne pas être d’accord avec ses parents et le leur fait savoir, ce n’est pas leur manquer de respect.
        Malheureusement on habite, je pense, trop loin (moi en Touraine) pour débattre en live mais sois forte ! on t’encourage toutes !!
        Les relations familiales sont vraiment très compliquées à gérer, il suffit de lire les commentaires de ce post pour s’en rendre bien compte, on ne va pas se pourrir la vie à faire l’arbitre/Mère Téresa etc
        à bientôt ! D.

        Aimé par 1 personne

        1. Merci pour cette anecdote Delphine ☀️ !

          C’est intéressant, tu as raison j’avais sans doute une vision idéalisée de mon père. Pendant l’adolescence ma mère était le méchant parent à mes yeux tandis qu’il était le gentil. Maintenant ce n’est plus soit noir soit blanc mais 50 nuances de gris à la place 😛. J’ai pris conscience des qualités de ma mère (bien enfouies mais présentes lol 😉)… mais aussi des vilains défauts de mon père que j’avais refusé de voir jusqu’à présent. Dans les deux cas ce fut un choc.

          Effectivement personne n’est parfait, ni nos parents ni nos conjoints ni nos enfants… Et nous non plus d’ailleurs 🙈 (enfin presque quand même !).

          C’est simple tu conduis plein sud et tu t’arrêtes juste avant la frontière avec l’Espagne et tu es chez moi 😉. Tu trouveras facilement, nous sommes sous des trombes d’eau 💦💦 !

          Belle journée à toi et merci pour ta présence ☀️ !

          J'aime

  2. Comme je te comprends.
    J’habite à 1000km des miens, ils avaient planifié depuis janvier de venir en juin (bébé devait arriver en mai et j’avais demandé personne la 1ere semaine de notre retour à la maison à héberger).
    La puce est née fin avril, j’apprends début mai qu’une de mes sœurs ne pourra pas venir faute de moyen (excuse bidon en réalité)
    Ma mère ne m’a toujours pas dis qu’elle venait pas… et elle aussi est à sec, qu’elle m’a encore dit hier au tel
    Ma mère n’a pour l’instant fait aucun geste, sa première petite fille…
    Je descends en septembre pour une photo avec mon arrière grand mère, du coup ça arrange tout le monde, mais la 1ere fois qu’ils vont la voir, elle aura presque 5 mois !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Il doit être bien difficile pour toi de voir le détachement de toute ta famille envers ta fille 😔. C’est tellement domage de ne pouvoir partager le bonheur d’être maman avec ses proches… J’espère pour toi que ta mère finira par s’investir dans son rôle de grand mère mais si ce n’est pas la cas, tant pis ! Impossible de forcer autrui à être ce qu’ils ne sont pas.
      Ici j’ai les deux extrêmes, une mère surinvestie qui ne respecte pas ma place de maman et un père qui n’en a rien à cirer 🤔. Quel contraste !
      Belle journée à toi ☀️

      Aimé par 1 personne

  3. Oh ma pauvre, c’est vraiment un sans cœur ton père. Je ne suis pas dans cette situation, mais je comprends ton désarroi mais comme le dit Delphine, il ne vaut mieux ne rien attendre d’autrui y compris la famille. C’est une chose que j’ai apprise par le passé car j’ai une famille assez spéciale et même si c’est ton père, sache que son comportement se paiera tôt ou tard, tu sais ce qu’on dit « la roue tourne » et on ne sait pas de quoi sera fait demain.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Miss Nounours pour ton commentaire ☀️ !
      Mon père est certainement un sans gêne et un sacré égoiste 😔. Il souhaitait revenir chez nous cette année, au frais de la princesse comme la première fois, parce que la région est belle et très agréable à parcourir en moto… Nous avons refusé, prétextant trop de travail…
      Pour autant je suis tiraillée car je ne veux ni m’isoler de ma famille ni priver ma descendance de son grand père. Peut être va t-il se rendre compte du bonheur que peut procurer un petit enfant (et puis avouons le la descendance est une star 😍😍 !), je l’espère mais sans y croire vraiment 😔.

      Aimé par 1 personne

      1. Je comprend ton tiraillement, c’est pas facile. Malheureusement tu sais ce qu’on dit « On choisit ses amis mais pas sa famille ». Quoiqu’il en soit je te souhaite qu’il ouvre les yeux et daigne à vouloir connaître mieux sa petite fille.

        Aimé par 1 personne

  4. Ton article me rend tellement triste pour toi! Il passe vraiment à côté de quelque chose… le temps fera peut être son travail qui sait… ici c’est tout le contraire, mes parents,divorcés donc chacun de leur côté me demandent sans cesse des photos ( comme toute la famille en fait ) et ma mère surtout pourrait ouvrir une boutique pour bébé avec tout ce qu’elle a dévalisé en jouets ou vêtements. Mais par contre la maman de chéri, en Martinique, ne l’a jamais vue, et ne demande pas systématiquement des nouvelles de sa petite fille quand elle appelle. Comme quoi chaque famille a sa manière de vivre une naissance…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      C’est d’autant plus compliqué que je n’ai que mes parents à offrir comme tissu familial à ma descendance. Avec un père non intéressé il ne reste que ma mère, ce qui est assez peu 😔. Côté Époux c’est encore pire, il a rompu le contact avec toute sa famille il y a presque 10 ans. Personne n’est au courant de la venue de la descendance. On ne choisit pas sa famille, c’est ainsi, donc on fait avec 😉.

      Aimé par 1 personne

  5. Que je comprends ta déception ! Je n’ai heureusement pas vécu cela, mes parents et beaux-parents adorent leurs petits-enfants mais j’imagine la peine que j’aurais ressentie devant si peu d’attention et d’amour pour mes enfants… Je te souhaite que ça évolue et qu’il prenne conscience de ce à côté de quoi il passe… bon courage !

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Non seulement il n’a pas témoigné d’affection envers sa petite fille mais il n’a pas non plus montré d’intérêt quant à mes tracas de jeune maman 😔. Et dire que j’avais imaginé un papi poule ! Je ne me fais guère d’illusion quant à un éventuel changement de sa part, il a toujours été égoiste 😔. Ma mère a tenté de le changer pendant des années, en vain.

      J'aime

  6. Nous on est a 11000km . Ma mere est venue et ne m’a quasiment pas aidee alors que je venais d’avoir des jumeaux. je lui avais trouve une maison avec piscine a 5 minutes gratuitement … mais tu comprends ma soeur etait la aussi et elle ne sont pas venues pour dixit changer des couches et torcher des culs. au passage elle a flingué ma voiture que je lui pretais en roulant sur la reserve et en se payant une bordure puis une boite aux lettres . Sur trois semaines on ne s’est pas vues pendant une semaine parce qu’on se faiait la gueule . Et pour conclure , elle n’etait pas contente parce que quand elle est arrivee je ne souriais pas (on dormait une heure par nuit depuis un mois), je leur ai paye le restau a leur arrivee mais a 10h du matin je n’ai pas propose de biere tu comprends (je n’avais pas propose de payer le restau au passage parce qu’un conge parental a 390euros pour deux enfants demande de faire des economies)… et elle avait du mal a se sentir grand mere parce qu’elle ne m’avait pas vue enceinte a part en photo … et a cet age la c’est pas passionnant… et elle avait la sensation de perdre sa fille .. encore plus que depuis le mariage … enfin bref j’arrete la , ca a ete un festival .

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Juliette, merci pour ton commentaire ☀️ !
      Je me sens moins seule en te lisant, toi aussi tu as un parent défectueux. Domage qu’il n’y ai pas de service après vente pour les apporter pour réparation 😛 ! Il y aurait bien besoin d’une mise à jour 😉.
      Le comportement de ta mère à ton égard me choque 😧. J’ose à peine imaginer le tourbillon de la gémellité dans lequel toi et ton compagnon avez été pris, avec en plus la déception et la colère liée à cette famille en mode boulet 😔.
      Ma mère vient plusieurs fois par an chez nous mais n’a jamais eu une seule seconde pour visiter tellement elle s’active en cuisine, au ménage, au jardin… Mais avec mon père ce fut l’exact inverse : les vacances !! Quel choc 😧.
      J’espère que tu as pu trouver de l’aide auprès d’autres personnes de ton entourage !
      Belle journée à toi ☀️ !

      J'aime

  7. Aie aie aie ! Que ça doit faire mal au cœur ce genre de comportement. ce doit être dur à vivre et à accepter. Je serai terriblement en colère et je crois que j’aurai été limite à lui demander de prendre un vrai hôtel, plutôt que de squatter ma maison, l’attention de mon homme alors que la descendance avait besoin de son papa et de sa maman à coté d’elle pour ces 1er instant de vie !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Effectivement je fulminais dans mon coin à longueur de journée. L’Époux m’a retenu plusieurs fois d’aller m’expliquer avec mon père (comprendre le mettre dehors 😉) pour éviter d’agraver la situation, me sachant très émotive avec les hormones. Le bonheur de leur départ fut si grand !
      Si j’ai un deuxième enfant mon père ne sera pas le bienvenu, c’est certain !
      Belle journée à toi !

      J'aime

      1. C’est compliqué à gérer, ça reste de la famille proche.
        Peut-être peux-tu coucher sur un papier ce que tu as ressenti et le lui poster. C’est souvent plus facile de s’exprimer par écrire sur ce genre de sujet qui nous touche tant…
        Ca évite d’être interrompu et d’ouvrir le dialogue et suivant comment est tourné le courrier de le faire de manière bienveillante. L’autre a après le choix de faire comme si le courrier n’existait pas ou de répondre. Mais dans tous les cas il a pris connaissance de se que tu ressens.

        Aimé par 1 personne

        1. C’est une bonne idée, merci pour ta suggestion 👍 ! J’avais pensé envoyé un email à mon père après son départ mais j’avais encore trop de rancoeur et de colère en moi. Maintenant un an plus tard j’hésite, est ce que ce n’est pas trop tard 🤔 ? Ils ont passé de superbes vacances chez nous mais ce courrier viendra entacher ces beaux souvenirs, est ce que cela en vaut vraiment la peine ?
          Je vais y réfléchir 🤔…

          J'aime

          1. je pense que c’est nécessaire que tu lui en fasses part, ca doit encore te travailler vu que tu en parles ici.
            Après vu que vous avez passer de bons moments pendant les vacances tu peux justement amener le truc genre « je suis heureuse de t’avoir retrouver au dernière vacances, mais j’ai quelques chose sur le coeur et j’ai besoin que tu le saches » et tu finis bien par le rassurer sur les bons souvenirs que vous avez partager dernièrement et que tu es ravie d’avoir retrouver ton Papa !
            De rien pour l’idée, je sais qu’ado, je communiquais beaucoup avec mon père par lettre, j’étais incapable de lui dire ce que je pensais en face et pourtant il a toujours été bienveillant avec moi, je pense que les actions qu’il a faite et qu’il m’ont touchée on était faite par maladresse. J’ai jamais eu de reponses mais les actes de maladresse ce sont fait de plus en plus rare, comme s’il a compris au fils du temps comment je fonctionnais

            J'aime

  8. Mon dieu, je me sens si mal pour toi en lisant ça, quel père! C’est affreux, berk berk! Ta fille ne ratera pas grand chose si elle ne le connaît pas beaucoup! Ici, c’est ma mère qui ne s’est jamais investie, comme pour moi, tu me diras. Elle l’a vue une fois quand La Bête avait 3 semaines, j’étais d’ailleurs bluffée qu’elle vienne la voir. Puis plus rien depuis. Un sms pour son anniversaire, et voilà. Pour ma part, je ne ferai pas d’effort. Je préfère que ma fille soit peu mais bien entourée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Oui tu as raison, mieux vaut la qualité à la quantité 👍. Ceci dit je reste quand même chagrinée par le très faible entourage familial que nous avons à offrir à notre descendance… à moins qu’on puisse compter nos chiennes comme des grandes soeurs 😛 !? Après tout les Jack Russell sont une race particulièrement intelligente 😉.
      Je te souhaite une douce et reposante journée ✨

      J'aime

  9. Pour ma part, c’est ma belle-mère qui a été le boulet! Tout le monde s’interessait à mon Doudou et donc ne s’intéressait plus à elle, à ses malheurs, à sa vie,…..
    Alors comme je l’ai (pas assez vite à mon goût) cernée, dès le début, j’ai dit à mon homme : chacun gère sa famille et ne s’occupe pas des problèmes familiaux de l’autre! Quelle idée de génie car sinon je serais devenue folle (plus que maintenant !!!)!
    Mes parents, ma grand-mère discutent avec elle quand elle vient. Mes parents ont des relations plus fortes avec la belle-famille de ma sœur !

    Vive les familles dysfonctionnelles!
    Et en plus, ça devrait être une qualité dans le CV car je trouve que l’on s’adapte plus vite dans le monde du travail en équipe, comme on a les mêmes personnes à la maison, on gère (trop) bien les relations de groupe!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      J’aime ton point de vue optimiste sur les compétences acquises face à un parent bancal 👍 ! Cependant à choisir j’aurais préféré un père plus généreux et plus à l’écoute 😉.
      C’est vrai qu’en ayant vu son vrai visage je sais désormais à quoi m’en tenir. Je sais que son rôle auprès de ma descendance (s’il en a un) sera anecdotique. Je n’attends rien de lui 😔.
      Passe une bonne journée !

      J'aime

  10. C’est un article très touchant et un peu triste que nous propose là. Je pense que c’est un moyen pour ton père de s’évader mais il doit surement être touché par ses petites merveilles au fond de lui. Problème de communication ? Besoin de se mettre en avant? De se sentir exister ? Je suis d’accord avec toi ces agissements étaient un peu (beaucoup) déplacés au vue de la situation. Tu as un self contrôle hors norme pour avoir réussi à ne pas faire de remarque et à rester accueillante.
    Bravo à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton gentil commentaire ☀️ !
      Effectivement l’article est tristounet, je crois que c’est la conséquence de toute cette pluie 🙈. Mais cela m’a fait du bien de l’écrire.
      Au début de son séjour j’ai cru à un problème de communication car peut être ne voyait il pas que j’avais besoin d’aide (c’est un homme dirons nous 😉). Je lui ai donc demandé de s’occuper du jardin mais il a refusé, prétextant qu’il avait promis à sa compagne de l’emmener visiter dieu sait quoi 😧.
      Je n’ai pas fait de remarque c’est vrai car je suis d’un tempérament introverti, je fuis les conflits. Je ne les ai pratiquement pas vu la deuxième semaine car je prenais mes repas en décalé, au rythme de la descendance. Par contre l’Époux a du faire bonne figure et se coltiner tous les repas avec eux 😧.
      Passe une belle journée 😘 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :