La Descendance A Prononcé Son Premier Mot !

Voilà deux semaines que la descendance a maîtrisé son premier mot. Mot qu’elle adore scander à la ronde et qu’elle répète avec un plaisir évident.

Alors, est ce papa ou est ce maman ?

EDE6B37E-9114-4AA9-B700-2EC060722787

La descendance a suivi un entraînement intensif pour qu’elle dise maman en premier (c’est immature je sais) et j’ai enchaîné les MA-MAN tel un disque rayé dans le bain, dans le lit avant le dodo, sur mon dos, dans la voiture…

Bien sûr ce n’est pas maman qu’elle a dit ma petite ingrate.

Pour autant elle n’a pas dit papa non plus… Ouf !

Non, elle a clairement dit DAISY, à savoir le nom d’une de nos chiennes. La descendance adore nos deux chiennes : les tripoter, grimper sur elles, regarder leurs dents, attraquer la queue qui remue, tirer sur leurs poils (pour les photos de ce grand amour c’est par ici) …

21035130-6DF5-43A6-A7FD-D69FD3F2105C
Daisy et la descendance

La descendance nous entend souvent appeler Daisy qui du haut de ses 11 ans devient de plus en plus paresseuse et rechigne à aller monter la garde dehors. Pourtant elle réagit au quart de tour quand la descendance fait tomber de la viande au sol, comme c’est étrange…

J’adore voir la descendance chercher partout du regard les chiennes quand je prononce le mot Daisy. J’ai hâte qu’elle étende son vocabulaire… Enfin presque !

7B6FDC30-FF58-4843-8B37-53CB8A6D9566
Je n’ai pas du tout hâte qu’elle chante La Reine Des Neiges !!

Toujours est il que la compétition perdure entre l’Époux et moi pour savoir qui entre maman et papa émergera en premier de son babillage permanent ! Elle fait bien sûr des dédoublements de syllabes comme pa-pa, ma-ma, ta-ta mais ce n’est pas assez significatif pour compter comme un mot.

CAA77B42-A8BE-4CEA-B8DE-12A25A775B77

—-

Quel a été le premier mot de ton enfant ? A quel âge ? Raconte moi tout dans les commentaires !

 

9 commentaires sur “La Descendance A Prononcé Son Premier Mot !

Ajouter un commentaire

  1. C’est marrant que le nom du chien soit le 1er mot sorti de sa bouche ! Ca fait une jolie anecdote et ça montre son attachement à ce petit chien qui partage sa vie.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui effectivement, les chiennes d’abord et les parents ensuite 😂 ! Quelle ingrate cette petite 😉. Moi apparement mon premier mot a été gâteau, ça en dit long sur mes priorités dans la vie 🤣 !

      J'aime

    1. Tu m’étonnes, moi aussi j’aurais été un peu déçue à ta place ! J’espère que la descendance dira maman en premier même si c’est un peu puéril 😉. Après tout je passe tellement plus de temps avec elle, ce serait juste normal 🤗 ! Et je préfère même qu’elle me réclame la nuit, tant pis pour les nuits hachées 😉.

      Aimé par 1 personne

  2. difficile de savoir quel a été vraiment le 1er mot avec les doublements de syllabe car sinon ce serait « caca » ? au début de son 17e mois, elle disait caca en désignant sa couche et au « bon » moment, au moins elle ne disait pas « caca » juste comme ça; le chien s’appelle Bianca …Bianca-caca !! haha Sinon elle dit vraiment « maman » alors que papa mmmmhhh pas vraiment c’est plutôt « tata » . Le 1er mot vraiment maitrisé sinon c’est « doudou »!!!!!!!!!!! et puis vint derrière « coucou »

    Aimé par 1 personne

  3. Mais caca c’est un très joli premier mot tu sais 🤗 ! Pas très raffiné mais drôle et original 😉. Sans doute aussi une référence a votre chienne, surtout si elle s’entend bien avec !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑