Merci Satané Retour De Couche Pour L’Interminable Grève De La Tétée

Et oui, aujourd’hui j’ai envie de parler du retour de mes règles. Charmant et passionnant n’est ce pas ?

Après 18 mois de rêve sans règles, 9 mois de grossesse et 9 mois d’allaitement, ce jour PAS DU TOUT attendu est arrivé.

DB959D7D-582B-47D4-8AB5-810746244AA9

Et comme au bon vieux temps je suis fatiguée (en mode au bout du rouleau), de mauvaise humeur (aussi aimable qu’une porte de prison) et j’ai mal partout (impression d’avoir accoucher la veille).

Je n’ai qu’une envie : rester sous la couette tranquille et bien au chaud. Sauf que la descendance est là pour me rappeler que c’est elle qui commande.

Pour pimenter ma journée la descendance a une idée fantastique (ironie…) : entamer une grève de la tétée. De sa grimace de dégoût lorsqu’elle a reniflé mon téton j’en ai déduit que le goût de mon lait avait changé. GÉ-NIAL.

C’est bien de refuser à téter mais en pleurnichant c’est encore mieux, voir même en hurlant, le visage tout rouge, parce que maman s’obstine à lui proposer le sein (pas très fin je sais).

Heureusement les bébés ont cette fabuleuse aptitude de pouvoir téter quand ils dorment. Et il faut absolument que je vide ce sein qui menace de se transformer en geyser sous peu.

Après une matinée tumultueuse (la dinde a deux doigts de craquer) la descendance s’endort ENFIN. 10 minutes plus tard, je lui retire son pouce de sa bouche et enfourne mon téton à la place. Ni vu ni connu. Elle commence à téter. Glou glou glou…

82E82E47-C589-4B51-AFD8-79807C4E4F61

Quand soudain j’entends les pas éléphantesques de l’Époux dans le couloir…

La descendance ouvre alors ses yeux tout grand et réalise instantanément qu’elle s’est fait piéger et qu’elle est en train de boire un lait pas très bon (c’est elle qui le dit).

Résultat : pleurs, visage tout rouge, hurlements. La descendance ET sa maman je précise, le tout devant un papa médusé.

Après s’être goinfré à midi et au goûter (pour compenser) Madame a heureusement daigné prendre le sein avant sa sieste mais cela lui a beaucoup coûté. L’effort était visible et c’est du bout des lèvres qu’elle a tété. J’étais ravie.

Un soulagement de courte durée car cette ***** de grève a duré 8 jours. Oui, 8 jours à me faire rejeter comme une pestiférée. 8 jours à devoir tirer mon lait pour lui donner à la pipette.

Sauf que, contrariée comme je l’étais, je ne sortais que 10 ou 20ml sur un sein plein et en me faisant mal en prime. L’horreur. J’ai cru que ma lactation allait s’arrêter. De frustration et d’énervement j’ai même pensé la sevrer.

La seule solution : BEAUCOUP de patience. Petit à petit j’ai réapprivoisé la bête. Il a fallu pour cela bercer, caresser, susurrer, chatouiller et chanter pour la rassurer et lui faire comprendre que le bon lait était revennu,

——

Et toi comment s’est passé ton retour de couche ? Dans la joie et la bonne humeur ? Si tu allaites, cela a t-il eu un impact ? Raconte moi tout dans les commentaires !

10 commentaires sur “Merci Satané Retour De Couche Pour L’Interminable Grève De La Tétée

Ajouter un commentaire

    1. Je l’ignorais aussi… Apparement la plupart des bébés ne sont pas gênés et continuent à téter normalement 😉. Pour être honnête j’ai goûté mon lait pendant cette période de règles et je l’ai trouvé goûtu, comme à son habitude 😛. Ma douce est sensible des papilles je crois 🤣 !!

      J'aime

  1. Tu es bien courageuse de continuer l’allaitement!
    Pour moi, 2 mois ont largement suffit……en fait, 3 semaines, puis je suis passée à l’allaitement mixte car mon Doudou restait collé à mon sein TOUTE la journée!!!!
    Bref, ça m’a saoulé car je ne pouvais pas sortir, ni faire le ménage (bon ça ça me dérangeait moins!!), ni téléphoner, ni papoter sur internet……les choses que je faisais avant quoi!!!
    J’ai tiré mon lait pour que le papa participe aussi et j’ai aussi pris du lait à la pharmacie. A partir de là, j’ai pu faire tout ce que je ne faisais depuis 3 semaines : sortir!!!
    Je pense que l’allaitement maternel est une bonne chose mais je ne recommencerais pas, ce n’est pas pour moi. Je tirerais mon lait mais pas de tétées!

    Aimé par 1 personne

    1. Je connais des mamans qui ont eu des parcours d’allaitement sans aucune embûche (pas de douleur, de grève, d’allergie…) avec des bébés qui font rapidement leur nuit, qui tètent en 5 minutes… Pourtant il s’agit d’une minorité 😉 (que j’envie). Ici beaucoup de galères dont cette belle grève de la tétée, merci ma fille ingrate 🤗. L’allaitement long était dès le départ un de mes souhaits donc je m’accroche comme je peux 😉.
      Le tire allaitement est une alternative qui a l’avantage de libérer la maman !! Et cela reste le lait de maman ☀️.

      J'aime

  2. Outch! Ici bébé se fâchait tout rouge car débit au plus bas, il passait sa vie au sein pour réussir à obtenir sa pitance, mais à priori le goût ne le gênait pas. J’espère pour toi que ça ne sera pas la même chose à chaque cycle.

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’avoue que quand les règles suivantes sont arrivées j’avais peur d’une nouvelle grève… Heureusement non ! Baisse de la lactation mais sinon tout normal 🤗. Merci pour ton commentaire ☀️ !

      J'aime

  3. Arggg mon commentaire n’est pas passé, ça a bugué !! Je recommence…

    Ici avec 3 allaitements (long) je n’ai pas eu l’impression d’un changement de goût avec le RDC mais une baisse de lactation durant mes lunes, oui.
    Par contre je suis dégoûtée : pour mon ainée RDC 22 mois, pour ma 2eme RDC 1 an, pour Ptitloup RDC 3 mois… Et pourtant gros téteur, allaitement exclusif et jamais plus de 2h sans téter H24… Bouhhhhh

    Aimé par 1 personne

    1. Haha tu m’as fais rire, le RDC à 3 mois c’est vraiment injuste 😂😂 !
      A 22 mois tu as du apprécié, avec la grossesse cela fait plus de 2 ans sans règles, le rêve 🤗 ! Ici 9 mois je ne peux pas me plaindre mais disons que ces fichues règles ne me manquaient pas du tout 😉 !!
      Merci pour ton commentaire très amusant ☀️ et désolée de te répondre un poil tardivement 🙈.

      J'aime

  4. Ah je ne savais pas que les règles pouvaient changer le goût du lait ? Ici retour de couche 6 mois et demi après la naissance. Aucun changement notable. Sachant que j’ai très très souvent goûté mon lait pendant les 15 mois d’allaitement (et qu’il n’y a pas eu de variation de goût, mais plutôt de texture). Mais c’est bon à savoir pour d’autres !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est du moins ce que j’ai lu ! Au goût c’était pour moi identique au lait d’habitude mais vu la réaction de ma fille il devait y avoir un problème 🤔.
      Le lait maternel est bon n’est ce pas 🤗 ! Ce goût floral, léger, crémeux le soir, miam !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :