Mamie Arrête D’Acheter N’Importe Quoi !!

L’annonce de ma grossesse à ma mère l’a envoutée et transformée en acheteuse compulsive de compétition : son premier petit enfant, enfin, après tant d’années d’attente !

Avant même sa naissance ma descendance avait déjà reçu de la part de sa mamie de quoi se vêtir jusqu’à un an. Par contre moi juste une paire de chaussette (le message est clair je compte pour du beurre).

Sauf que ma mère et moi nous n’avons absolument pas les mêmes goûts, mais alors PAS DU TOUT. J’ai eu beau lui expliquer nos préférences (écologique, d’occasion, pratique…) elle n’achetait que ce qui lui plaisait…

Maman, merci pour les vêtements très girly. Toi qui est coquette jusqu’aux bouts des ongles et qui est horrifiée quand tu me vois avec des crocs (c’est tellement confortable si tu savais !!) tu tentes le tout pour le tout avec ma descendance : pompons, strass, coeurs, froufrous, paillettes, dentelle, fleurs… Et bien sûr du rose, toutes les nuances de rose possibles et inimaginables. On en devient fous.

FD18A997-6415-451E-A707-87D5B8BEC430
Donc si c’est une fille le rose est obligatoire ?!

Maman, merci pour les jolies robes (girly bien sûr). Par contre je me sens obligée de t’informer que nous sommes en plein hiver, qu’il fait donc FROID (la vérité vraie) et que si ma descendance tombe malade tu ne vas pas te priver pour me passer un savon. Donc jusqu’à nouvel ordre elle sera emmitouflée en mode bonhomme Michelin et tant pis si tu n’aimes pas.

Maman, merci pour la cage le parc. Tu te souviens quand je t’ai parlé de la motricité libre ou tu n’écoutais pas ?! J’espère que tu te rappelles aussi que nous sommes en DME (oui elle mange des morceaux et non elle ne s’étouffe pas) et que par conséquent nous ne voulons pas du BabyCook, même si ta voisine n’en dit que du bien.

CCBF6022-6C9A-4FEE-9655-80B5A4F6DF2C
Un parc, non merci !

Maman, merci pour les tuniques en taille 38/40. Pourtant tu sais bien que j’ai doublé de volume enceinte et que ce n’était pas de la rétention d’eau comme tu l’espérais. Malheureusement pour toi une femme allaitante ne doit pas faire de régime. Tu ne voudrais quand même que ma descendance soit carencée à un si jeune âge ??

Maman, merci de toujours acheter du flambant neuf. Je sais bien que faire chauffer la carte Orchestra est bien plus amusant que de récurer ton poulailler. Je te rappelle au cas où qu’on trouve facilement des vêtements d’occasion de bonne qualité à des prix imbattables. Et en plus c’est écologique, alors pourquoi se priver ?

CDE8F007-E8DE-456D-9E35-57FA2437ED8B
L’occasion n’est pas inférieur au neuf !!

Maman merci pour tout mais s’il te plait, ARRÊTE D’ACHETER N’IMPORTE QUOI !

————

Et toi, est ce tes parents (ou beaux parents) t’offrent des cadeaux qui ne te plaisent pas vraiment ? Raconte moi tout dans les commentaires !

22 commentaires sur “Mamie Arrête D’Acheter N’Importe Quoi !!

Ajouter un commentaire

  1. Pour ma part, je suis vexée parce que j’ai pris la peine de préparer une liste de naissance. J’attends une fille mais je ne veux pas la déguiser en Barbie. Le message est clair, il n’y a quasiment que des vêtements neutres dans ma liste. Idem pour le matériel et les jouets : je ne demande que des choses en bois ou matériaux sécurisés et écolo.
    Ça ne me dérange pas qu’on ne pioche pas directement dans ma liste parce que je peux comprendre que certains produits sont peut-être trop chers ou pas facilement trouvables dans le commerce physique. Mais j’aurais aimé qu’au moins on s’inspire de nos goûts (il me semble qu’on fait des cadeaux pour essayer de faire plaisir…). J’ai eu la désagréable surprise de recevoir des choses que je n’apprécie pas du tout : sucettes en plastiques, vêtements fuchsia, robes à froufrou (et polyester en option bien sûr…). Je prends sur moi, mais ce gaspillage m’agace. Sans parler de l’égocentrisme qui va avec…
    Cependant, je dois avouer que ma mère est super sympa et que, même si elle ignore ma liste, elle me questionne beaucoup pour ne pas m’imposer ses goûts.
    Allez, bon courage avec la tienne !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 👍 !
      Comme je te comprends ! Tu as pris le temps de marquer noir sur blanc ce que tu souhaitais et tu te retrouves avec l’inverse. Je serais vexée à ta place
      Ta mère a l’air d’être à ton écoute c’est super ! C’est ce que je reproche à la mienne, de trop imposer sa manière de faire, de balayer d’un revers de main nos préférences comme si nous ignorons ce que notre fille a réellement envie.
      Je suis reconnaissante des cadeaux que je recois pour ma descendance mais ça me fait mal au coeur de voir tout les vêtements qu’elle n’a jamais porté 😥.
      Bises à ta princesse ☀️ et à très bientôt !

      J'aime

  2. Je t’envoie ma famille si tu veux, vivre a 1000km d’eux et être la 1ère a faire un bébé ne m’offre aucun avantage, ni achat. Juste la  » paix  » (mais pas forcément celle que tu souhaites)

    Et ma belle famille est top, tout ce que belle maman a trouvé dans son garage de ses grossesses précédentes, je n’avais pas d’obligation d’aimer/garder, ni même le couffin ou le lit qu’ils ont trouvé, je pouvais rendre si je voulais. On a tout trié et rendu ce qu’on aimait pas. Elle n’a rien acheté pour le moment, elle se contente de suivre nos envies et ira sur la liste de naissance. A voir si ça change à la naissance de bébé.

    La seule chose, ma belle mère m’a acheté une chemise a Noël, en taille 40 (je fais du 38) pour que je la porte pendant la grossesse. J’ai fait changé a ma taille, n’ayant pas pris beaucoup de poids, et comme je lui ai dis, je serais pas enceinte toute ma vie, j’aimerais la porter pour après

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 !
      J’ai pourtant rappeler à ma mère nos préférences en tant que parents, d’abord gentiment puis en mode rentre dedans. Pendant un moment elle semblait avoir compris : elle achetait du girly certes mais pratique pour crapahuter dedans (des barboteuses donc et plus de robes qui exhibent le popotin au moindre mouvement). Malheureusement cela n’a pas duré ☹️. Avec le printemps qui arrive elle est de nouveau en mode robe 😡.
      J’envie de ta toute petite prise de poids 😉, moi j’ai doublé en largeur 😂.
      A très bientôt, excellente journée à toi ☀️

      Aimé par 1 personne

  3. Mais tellement !
    Ma mère, ce sont les jouets. Enormes (et après paye tes remarques sur le rangement de la chambre), pas adaptés à l’âge, et généralement à piles et en plastique… tout ce que je déteste.
    Quant à ma belle-mère, c’était pareil que toi. Mon Maxi n’avait pas pointé le bout de son nez qu’il était déjà habillé de pied en cap. Ce n’est pas forcément le style qui me dérange, mais le prix. Un pyjama Burberry (blanc) en 3 mois, franchement c’est pas hyper indispensable (surtout quand la première fois qu’il le porte, il crache de la vitamine K… et voilà, foutu!). Et depuis, ça n’arrête pas ! Mais j’arrive un peu à faire dévier les goûts pour ne pas laisser les fringues hors de prix dans le placard en attendant de les refiler…
    J’avais écrit un article sur les cadeaux pas forcément indispensables et surtout dont on ne demande pas l’avis aux parents (et donc à ses propres enfants), bizarrement elles l’ont mal pris…

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire 🙂.
      Ravie de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation 😉 !
      C’est frustrant car la famille s’investit auprès de nos enfants mais va à l’encontre de nos choix en tant que parents ☹️.
      Je te comprends complétement avec le pyjama Burberry !! En plus tu te sens super mal à l’idée même d’utiliser un vêtement de grande marque sur un bébé. Et blanc, pour être vite bien tâché 😂😂.
      Ici j’ai eu le trench coat taille 6 mois… qui met un trench coat à fleurs à sa fille en plein été !? Comme tu peux le voir cela me rend perplexe 😂. A 6 mois c’était soit pyjama soit barboteuse, du pratique quoi !!
      Excellente journée à toi et à tes enfants, à très bientôt ☀️!

      Aimé par 1 personne

  4. On était tellement chiants (ou nos familles tellement compréhensives, c’est possible aussi !) qu’on a eu très très peu de mauvaises surprises. Je crois que ce qui nous a aussi sauvé, c’est les différentes listes que nous avions créées : liste de naissance, liste pour les anniversaires, … Mais quand une personne décide que ses goûts valent plus que ceux des parents ou que leurs choix, je crois que rien ne peut la stopper.

    Belle journée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🙂.
      Je suis tout à fait d’accord avec toi 👍. La mamie qui achète n’importe quoi (ma mère) est non seulement tétue mais aussi convaincue de tout savoir mieux que tout le monde. Donc elle SAIT que ma fille veut porter des robes roses à frous frous dorés 😂😂.
      Effectivement pour un deuxième enfant je préparerais une liste, ce que je n’avais pas fait pour ma poupette 😉. Ce n’est pas être chiant, c’est juste être clair dans ce dont on a besoin.
      Excellente journée à toi ☀️, à bientôt !

      J'aime

  5. Je ne suis pas DU TOUT raccord avec les gouts de ma mère, qui comme la tienne est très jupe a paillette … OUPS … J’ai réussi a arrêter 90% des achats que j’ai eu en bon d’achat et qui ‘m’on permis de lui acheter ce que je voulais. Sinon je fais des listes de noel …

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 🙂.
      Encore si c’était un peu de girly ça irait, mais là c’est tout le temps. Ça contraste beaucoup avec mon style vestimentaire (pas coquette pour un sous) et notre mode de vie qui est très campagnard.
      Si seulement elle pouvait m’écouter !! Je crois qu’elle a beaucoup souffert de n’avoir jamais réussi à me convertir au maquillage, aux talons etc alors que pour elle c’est un grand plaisir.
      J’ai fait une liste pour Noël, elle a tout respecté 👍. Mais un mois plus tard colis rempli de robes, petits gilets brillants, souliers vernis… 😂😂
      Excellente journée à toi et ta petite famille ☀️ !

      J'aime

  6. Ameeen!!! J’ai failli l’écrire aussi ce billet! Pareil ici, ma mère gâte sa première petite fille plus que nécessaire… Nous avons moins de différences de goûts, du moins on en a mais j’ai une chance: elle respecte les miens à la lettre! Mais je ne compte plus le nombre d’appels reçus  » ma chérie je suis dans tel magasin je lui prend quelle taille? » Alors que ma puce est habillée pour des mois, et que sa penderie déborde clairement… Courage!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      J’aimerais que ma mère respecte mes goûts comme la tienne 👍, comme ça tout le monde est content !
      Ma mère ne m’écoute pas, pourtant j’ai été très clair avec elle sur mes goûts. J’avoue qu’avec le temps j’ai abandonné, elle ne changera pas. Cela m’attriste un peu qu’elle soit aussi bornée et qu’elle m’ignore autant en tant que mère 😔…

      J'aime

      1. Même si elle respecte mes gouts je me sens souvent mise au pied du mur car je lui avais pourtant dit stop on en a trop! Je comprend ton sentiment, on dirait parfois que leur rôle de grand mère prend le pas sur leur écoute de Maman… courage c’est que le début 😉

        J'aime

  7. Merci pour cet article plein d’humour. Je n’ai pas encore d’enfant et mes beaux-parents m’offrent déjà des cadeaux qui ne correspondent pas du tout à ce que j’aime ni à ce dont j’ai besoin. Je me demande ce que ce sera quand ils seront grand-parents! ^^
    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup ton style. Je vais de ce pas lire les autres articles 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire 😉 et excuse moi de te répondre tardivement 🙈…
      Là dernièrement ma mère a acheté à ma descendance un jouet qu’elle possèdait déjà. Je lui ai donc demandé de le renvoyer vu qu’il était encore emballé : elle a refusé 😳 car elle a jugé cela trop contraignant 😳 (c’était avec Amazon, donc plus simple c’est impossible 😧).
      C’est toujours pareil, elle n’en fait qu’à sa guise et ne m’écoute pas en tant que maman. Pour être plus précise elle ne m’écoutait pas non plus avant 🤣.
      C’est pénible ! Elle veut bien faire, elle est généreuse mais elle m’agace en étant si bornée !!

      J'aime

  8. Ah tout pareil ! Je parlais justement dans un article d’un super calendrier de l’avant que ma mère m’avait fait en mettant des cadeaux pour bébé tous les jours, super chouette sauf que… Pour reprendre ta phrase : Nous n’avons pas du tout les mêmes goutes ! Dommage 😉

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      Je comprends tout à fait ton point de vue. Ici ma mère s’obstine à vouloir faire de ma descendance une poupée toute de rose vêtue 😧. Elle est généreuse, elle s’investit dans son rôle de mamie (et j’en suis ravie !) mais en même temps elle m’agace et m’attriste. Pire je me suis mauvaise fille car ses cadeaux ne me plaisent pas 😔.
      Tout serait tellement plus simple si elle pouvait ouvrir ses oreilles et acheter des vêtements plus neutres !

      J'aime

    1. Non bien sûr 🙂. Je suis reconnaissante que mamie s’intéresse et s’investisse auprès de ma descendance car ce n’est pas le cas avec mon père par exemple. J’aimerais juste que mamie s’accorde à mes choix éducatifs qu’elle connait pourtant bien.
      Excellente journée à toi ☀️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :