Mon Bébé, Un Rebelle Dans L’Âme

Mythe : le bébé est un être mignon qui gazouille, agite ses petites mains, attrape ses pieds en souriant jusqu’aux oreilles, explore son petit monde et s’endort satisfait.

Réalité : ta descendance est un rebelle qui te mène par le bout du nez dont voici quelques caractéristiques :

Artiste bridé
Ta descendance recrache et jette au sol la nourriture que tu lui as préparé avec amour et le sol s’orne rapidement de motifs et de couleurs variés (surtout si comme moi tu es en DME) Après une tétée (ou un biberon) elle se débrouillera pour parsemer tes vêtements de tâches de lait (véritable fashion faux pas).

Dans le vent
Ta descendance digère bien et aime te le faire savoir en pêtant et en rotant en toutes circonstances. A table, au lit (bonjour l’odeur emprisonnée sous les draps), dans les bras de ses grands parents, dans la voiture (vitres fermées)…

Braillard
Ta descendance est obnubilée par les objets interdits : ton téléphone portable, les ciseaux, le chat… Dès que l’objet convoité pénètre son champs de vision c’est un parti pour concert de cris stridents. Pire, elle fait systématiquement de même dès que tu es au téléphone ou dès que tu participe à une conversation intéressante.

Créature nocturne
Ta descendance dort parfaitement 6/7 heures d’affilé depuis sa naissance. Seul hic ? Elle dort TOUTE la journée et se réveille toute pimpante en début de soirée.

Anarchique
Ta descendance t’observe attentivement lui expliquer ce qu’il ne faut pas faire. Puis fait EXACTEMENT ce que tu viens de lui interdire en te regardant droit dans les yeux et en souriant jusqu’aux oreilles.

Crade
Ta descendance lutte à changement de couche pour empoigner ce qu’elle contient. Face à ta résistance elle déjoue tes stratagèmes en dissimulant de beaux étrons frais dans la mousse de son bain (étrons que tu saisiras à pleine main, pensant qu’il s’agit d’un jouet).

Ton bébé est il aussi un petit rebelle ? Je t’attends dans les commentaires !

9 commentaires sur “Mon Bébé, Un Rebelle Dans L’Âme

Ajouter un commentaire

    1. Il y a des bébés plus ou moins turbulents ! Même si vient un âge où la curiosité les pousse à toucher à tout 😉. Et surtout un bébé c’est beaucoup de bonheur malgré tout !

      J'aime

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ et excuse moi pour la réponse un poil tardive 🙈…
      Tu as donc de la chance avec ta petite indienne 😉. Ici les mois passent et elle devient de plus en plus coquine, voir chipie 😛. Faire ce qu’elle ne doit pas faire est un bonheur sans fin apparement !

      J'aime

  1. J’adore ton écriture et ton humour. Oui mon bébé est un rebelle, ils le sont tous! lol
    Pour le point Anarchique, il est à relativiser lorsque l’on a compris le principe de la figure d’attachement et celui que les petits ne comprennent pas la notion de la négation. Si tu lui dit de ne PAS faire quelque chose, il va s’empresser de le faire.(si moi je te te dis « ne penses pas à girafe rose! » A quoi tu vas penser ? hmm ? LOL) C’est exactement ça pour l’enfantEt pour ce sourire sur ses lèvres qui nous fait rager c’est simplement pour lui la façon qu’il a de regagner notre amour car d’habitude lorsqu’on lui sourit, on lui sourit en retour; signe que tout va bien dans la relation. Merci Isabelle Filliozat! Si tu ne la connait pas encore, files vite sur YT regarder certaines interviews ou conférences!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour tes conseils ☀️ !
      Ici la descendance est fascinée (comme je crois tous les enfants 😉) par le papier toilette, les toilettes, les cables, les tablettes… Je l’arrête, elle me regarde, son geste s’arrête, elle semble comprendre… avant de reprendre de plus belle ! C’est mignon et à la fois agaçant.
      Tu as raison il faut que je me plonge dans Filliozat 👍. J’ai deux de ses livres qui prennent d’ailleurs la poussière 🙈…
      Belle journée à toi ☀️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :