Cher Babybjorn Tu Es En État D’Arrestation

Si tu as lu le récit d’achat de mon porte bébé tu sais donc que je suis « l’heureuse » propriétaire d’un Babybjorn (actuellement en vente sur Le Bon Coin) qui permet de porter en ventral, contre toi ou face au monde.

Pourtant aujourd’hui je tiens à lancer une ALERTE INTERNATIONALE : l’invasion massive des BabyBjorn est un fléau pour l’humanité que nous devons éradiquer.

Babybjorn est une marque de porte bébé suédoise, best seller sur Amazon, dont tu peux voir les nombreux adeptes en ville, dans la presse et dans d’autres pays occidentaux.

Très cher Porte bébé BabyBjorn, tu es en état d’arrestation pour non respect de la physiologie du bébé.

Notre enquête exclusive a prouvé que tu entraînes une mauvaise position PERMANENTE du bébé qui gêne le développement de son cartilage et l’emboitement des articulations des hanches.

Nous t’avions pourtant déjà adressé plusieurs avertissements au fil des ans que tu as superbement ignorés. Pire, tu as clamé haut et fort ton innocence : tu étais 100% physiologique, ce qu’une multitude de pédiatres grassement corrompue a confirmé.

Et pourtant tu es de la pire espèce : tu es non seulement aussi rigide qu’une planche de skate mais en plus tu suspends les bébés par leurs couilles. Personne d’autre n’avait oser !

Lorsque tu es en mode « face au monde » tu mets bébé en pleine ligne de mire de telle sorte qu’il se prend en pleine figure toutes les lumières, les bruits, les mouvements et ce sans aucune possibilité de repli auprès du porteur.

De plus de nombreuses mères seront prêtes à témoigner qu’elles ont eu tellement de douleurs aux épaules à force de se cambrer qu’elles ont envisagées acheter une poussette. Tu leur avais promis de belles promenades pleines de gazouillis, elles ne connaissent que frustration et colère ! Merci pour la publicité mensongère.

Tu as le droit de garder le silence et de prendre un avocat (mûr, de préférence).

PS : ceci est un billet humoristique. Si tu utilises un BabyBjorn et que tu en es satisfaite tant mieux pour toi !

9 commentaires sur “Cher Babybjorn Tu Es En État D’Arrestation

Ajouter un commentaire

  1. Hello, j’adoOore ton article! Tu as bien fait de parler de ce porte bébé car moi aussi je vois beaucoup de gens dans la rue utiliser cette marque de porté bébé. C’est bien dommage, les parents veulent bien faire en portant leur enfant mais ne sont pas assez renseignés sur le sujet. ils font confiance à la marque, aux vendeurs dans le magasin de puériculture voir à leur pédiatre et finalement font de travers. Billet plein d’humour, j’adhère !

    Aimé par 1 personne

    1. Tient on dirait que je réponds tardivement à ton gentil commentaire 🙈, milles excuses !
      Le BabyBeurk est PARTOUT. Il est dans Public et le monde des célébrités, dans la rue avec madame tout le monde, dans les magazines de puériculture… et sur Le Bon Coin où des dizaines – non DES MILLIERS – de parents essayent de s’en débarasser 😛. A force de le voir partout il est facile de croire que c’est le meilleur…
      J’ai écrit ce billet car j’ai eu un BabyBeurk, j’ai porté avec (douloureusement) 🙈 puis j’ai fais les recherches et découvert le portage physiologique… Mais mieux vaut « mal » porter que ne pas porter du tout non 😉 !?
      En tout cas merci pour ton commentaire ☀️, à très vite !

      Aimé par 1 personne

      1. oui je suis d’accord, c’est toujours mieux de porter que pas du tout, mais certains parents ne ressentent pas le besoin de porter ou ne comprennent pas que c’est pour cela que bébé pleure …bref. mais bon j’aurais tjs envie d’aller voir ses parents pour leur dire que c’est super d’avoir adopté le porte bébé car bien pratique mais que le babybeurk est pas top et encore pire en position « face au monde ». A très vite dans un prochain billet

        Aimé par 1 personne

        1. Oui tu as raison ! La poussette semble être un achat incontournable mais étrangement pas le porte bébé 🤔 alors que porter en dorsal est d’un tel confort ! On peut tout faire avec bébé tout contre soi ☀️

          J'aime

  2. Merci pour ton commentaire 🙂.
    Oui ils sont nombreux et plus ils sont vus et plus ils sont achetés, ce à quoi j’ai aussi contribué (aïe aïe !) avant de changer de porte bébé.

    J'aime

  3. Ah aha, travaillant dans le milieu pédiatrique, je connaissais bien le BabyBjorn (appelé Babybeurk). Donc nous est parti direct sur l’écharpe physio. En revanche, ma belle-soeur (qui a eu un bébé 6 mois avant moi) a acheté un babybeurk. Comme c’est une fille plutôt hautaine et qui n’aime pas qu’on la conseille (du moins, elle n’aime pas se faire critiquer), j’ai pas dit grand chose, mais j’ai tout de même essayé de faire passer le message avec tact. Et ça a marché ! Pour son 2e, elle a demandé à sa mère (donc ma belle-mère) de se renseigner discretos auprès de moi pour avoir des conseils pour qu’elle achète un porte-bébé meilleur que pour son premier. Aaah bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ ! C’est un plaisir de te lire 🤗 !
      J’aurais aimé être BIEN conseillé en matière de porte bébé mais à la naissance ma mère m’a assuré que le BabyBeurk était le nec plus ultra 🙈. J’en ai donc acheté un 🙈🙈 et j’ai porté avec environ 4 mois. Je le trouvais sympa (faute de connaitre mieux) même si il me faisait très mal aux épaules et au dos. Le temps a passé, la descendance a grossi et ce n’était plus possible !! Après recherche j’ai compris mon erreur et j’ai acheté un Manduca que j’adore. Quel confort 🤗 !! Je regrette ne pas avoir connu le bonheur d’avoir son nourrisson bien enveloppé dans une écharpe 😭 mais tant pis, cela sera pour l’éventuel deuxième enfant 😉. Comme avec ta belle soeur on se bonifie avec le temps ! Est ce qu’elle aussi a été contaminé par le virus des couches lavables que tu répands sur ton chemin… ?

      J'aime

  4. Merci pour ta réponse ! Malheureusement non, pas de couches lavables adoptées par ma belle-soeur… Mais petite avancée tout de même : pour leur 2e, ils ont opté pour les couches jetables bio (alors que l’ainé a eu le droit aux Pamprout…!). D’ailleurs, c’est assez idiot car lorsque les grand-parents (donc mes beaux-parents) gardaient les 3 petits ensemble (les 2 de ma belle-soeur et ma fille), l’ainé était donc aux Pamprout, la petite-soeur aux jetables bio (ridicule n’est-il pas ?), et notre fille aux couches lavables.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ta réponse ☀️ !
      C’est vrai qu’apparement les « Pamprout » (😂😂) sont les pires du marché !
      Les jetables bio c’est sûrement plus sain même si cela revient toujours à faire confiance à une entreprise dont le seul et unique but est d’engranger du profit 🤔. A l’inverse avec les couches lavables on a le contrôle 👍.
      Il manque quand même vraiment une étude scientifique sur l’impact des jetables sur la santé des enfants ! Cette opacité ne présage rien de bon…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :