Découverte Des Excréments Extrêmement Exaltants D’Un Bébé

Et encore un article scato ! Après le premier caca post partum de la jeune maman (un sujet d’actualité brûlant tu en conviendras) c’est au tour des bébés et de leur fameuse offrande quotidienne (quel altruisme !).

Le choc de tout parent néophyte : la couche du bébé n’est pas une barrière hermétique. Non le caca n’est pas proprement et joliment contenu dans la couche. Non il n’est pas absorbé, même partiellement (qui a pu imaginer ça quand même…). Soyons clair : le caca déborde SOUVENT.

La bonne nouvelle est que tu vas vite apprendre sur le tas en récurrant des fesses TOUS LES JOURS pendant 3 ans.

Pour te préparer voici un petit résumé des réjouissances qui t’attendent.

La surprise
Bain moussant avec ta descendance : rires, éclaboussures, jouets… Quand tu aperçois flottant à côté de toi plusieurs étrons. Et oui, le bain ça débouche un bébé constipé.

La surprise bis 
Loin de chez toi tu dois changer un caca qui a bien débordé. Malheureusement les vêtements de rechange de ton sac à langer sont trop petits et ta seule option est d’acheter une espèce de grenouillère informe dans un supermarché sous le regard médusé des clients.

La boule puante
Une véritable bombe olfactive qui fait fuir même les souris du grenier avec obligation de la sortir hors de tes murs si tu ne veux pas que l’odeur imprègne ta moquette. Bon outil pour détecter une femme enceinte qui se mettra immédiatement à vomir.

L’explosion
Aussi appelé cacapocalypses. Très fréquent pour un bébé allaité ou lors d’une poussée dentaire. Ta progéniture est souillée des chevilles jusqu’au cou, généralement quand 1) tu viens de changer sa couche 2) elle porte des habits neufs.

Oublie les conversations animées sur le dernier film de Tarantino ou sur le danger que représente l’écriture inclusive pour la langue française. Maintenant ta moitié et toi échangez des propos hautement intellectuels sur la consistance et la couleur des selles de votre descendance. Et le pire dans tout ça c’est que tu trouves le sujet passionnant.

Parfois, au cours d’un déballage de couche, tu trouveras des objets qui n’auraient jamais du être ingérés : pépins, dents de peigne, bouts de plastique, gravier…

Note à soi même : mère indigne sors de ce corps !

Pour les modèles plus âgés se débrouillant seul il faudra néanmoins leur essuyer le derrière. Quelle joie n’est ce pas. Surtout quand tu reçois de la visite ou que tu es au téléphone avec ton patron et que retentit un tonitruant « MAMAAAN viens m’essuyer ». Les traces de pneus au final c’est pas si mal.

Pour finir abordons la cerise sur le téton : quand ta descendance gesticule dans tous les sens pour JOUER AVEC SON CACA. Même en t’emparant de la couche/du pot le plus vite possible l’inévitable arrivera forcément un jour. Comme le prouve la photo collector ci-dessous.

366EBC71-1264-45A3-97E1-049FB8631F8B
L’horreur absolue : quand ta progéniture s’amuse avec le contenu de sa couche

3 commentaires sur “Découverte Des Excréments Extrêmement Exaltants D’Un Bébé

Ajouter un commentaire

  1. Je découvre ton univers et ton sens de l’humour et je dois te dire que j’adhère totalement! Merci pour ces lignes qui font sourire!! On a le même humour donc je te suis avec grand plaisir. Merci pour cet article sur un sujet que personne n’aborde et qui pourtant concerne tous les parents! Souhaitons nous de belles années riches en essuyages et en bodys sales 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ auquel je réponds un poil tardivement 🙈…
      Avec le temps changer une couche devient de plus en plus compliqué avec un bébé qui se débat, qui gesticule et qui si il y a eu une bouse (appelons un chat un chat 😛) s’en met sur les doigts, les jambes…
      Pourtant fut un temps où elle se tenait immobile et faisait de grands sourires !! Aaah la belle époque 😉 …

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :