Analyse Intellectuelle : Le Premier Caca Post Partum

Aujourd’hui j’ai le plaisir de te parler d’un sujet hautement intellectuel : le premier caca post partum. Et oui sur ce blog on parle vraiment de TOUT (comment ça y’a des limites !?)

0E67F474-4C5D-44B2-8CEE-32A4BD479D72

Je suis certaine que tu te souviens de ce moment si doux, si émouvant. Moi aussi.

Enceinte on se dandine cul nu devant son gynécologue et on se fait tripoter par sa sage femme pour l’examen du col. A l’accouchement c’est tout un troupeau qui vient vérifier ta dilatation, surtout si comme moi cela a été tellement lent que ton intimité (qui n’est plus du tout intime) as connu 3 équipes différentes.

Tout ça pour te dire qu’avec la naissance de ton héritier s’accompagne la disparition ferme et définitive du mot pudeur de ton vocabulaire.

Et si aujourd’hui il me tient à coeur de te parler du premier caca post partum c’est bien parce que personne n’en parle. Pas un mot sur le sujet. Rien. Nada. Comme si tu as été la seule femme au monde à frôler la mort assise le trône.

Après l’accouchement tous les protagonistes sont réunis pour te niquer ta race te faire passer un moment mémorable aux toilettes :

  • un derrière en feu, merci les hémorroïdes
  • une cicatrice qui tire (déchirure, épisiotomie ou césarienne)
  • une constipation monstrueuse

Bonus : un bébé qui tète 23 heures sur 24. Crois moi ça n’aide pas.

Après avoir donné naissance par les voies vaginales tu t’apprêtes à faire de même par les voies anales (je sais, ce n’est pas très fin lol). Les heures, les jours passent. C’est fou, l’idée de pousser ne t’attire PAS DU TOUT. Tu es terrifié à l’idée de déchirer ce qui vient d’être recousu, de faire exploser tes hémorroïdes ou d’avoir le bas ventre qui implose sous la pression.

Tes passages aux toilettes durent looongtemps : préparation mentale, positionnement, concentration, attente du bon moment, réajustement.

Toc toc…

« Tout va bien ma chérie ? »

Ce que tu aurais aimé dire : « NOOONNN JE SUIS AU BOUT DE MA VIE J’AI MAL ET ÇA VEUX PAS SORTIR. Fais moi un lavement. » 

Ce que tu as dis : « Oui ça va. J’arrive. » Et tu ressors en mode constipator niveau ultime.

Toutes les femmes survivent à cette épreuve du feu, même s’il peut y avoir des séquelles sur le long terme… Comme écrire un article sur le fait de faire caca… Nan mais allô quoi.

—-

As tu connu un épisode de constipation après l’accouchement ? Comment te sentais tu après la naissance, complétement naze comme moi ? Raconte moi tout dans les commentaires !

2 commentaires sur “Analyse Intellectuelle : Le Premier Caca Post Partum

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir,
    Je vois que personne n’a osé commenter… En tout cas, j’ai bien ri en lisant ton article et il m’a rappelé des souvenirs… Le stress ! Tant qu’on en est à parler d’un sujet fun, moi, j’avais peur de m’essuyer une fois réussi le royal exploit ! Peur de tirer malencontreusement sur un fil, de me rendre compte qu’un fil avait lâché ou je ne sais quoi.
    Sans compter les sages-femmes qui viennent te voir à la maternité pour te demander plusieurs fois par jour si tu as enfin réussi à faire caca !
    Un vrai bonheur !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire ☀️ !
      J’avoue que mon article tout vide me faisait de la peine alors que c’est un sujet qui nous concernent toutes mais que peu assument 😛.
      De l’après accouchement je ne retiens pas vraiment la fatigue car madame se rendormait facilement après les tétées. J’étais assez en forme. Par contre la constipation et la peur idiote d’une déchirure mortelle je m’en rappelle comme si c’était hier 😅.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :