Papotages Autour Des Bienfaits Du Portage Pour Bébé ET Maman

Les bienfaits du portage pour bébé

Sécurisation
Ta descendance vient de passer 9 mois à se la couler douce dans sa piscine privée en sirotant son cocktail, bercée par les mouvements de ta vie quotidienne. La naissance pour ton bébé c’est un peu comme quand tu retournes dans ta banlieue pluvieuse après une longue croisière dans les caraïbes : ça pique. Il n’y a plus de room service et il fait froid.

Le portage permet alors à ta progéniture de se sentir sécurisée, proche de toi, et bercée de la même façon que lorsqu’elle vivait encore tes entrailles. Elle entend le battement de ton coeur, sent ton odeur (dont celle de ton lait si tu allaites) et bénéficie de ta chaleur corporelle.

6C650401-E534-4028-88A6-C34F048333D0
Bien au chaud contre maman

Développement
Le bonheur quand on est vieux adulte c’est de s’étaler peinard dans son lit. Ta progéniture est une bête à part qui a besoin de tout le contraire (cherche pas, c’est comme ça) : être contenu bien contre toi, le dos légèrement arrondie et les genoux à hauteur du nombril. Un portage physiologique agit en prévention de la dysplasie de la hanche et de la plagiocéphalie (tête plate) et est excellent pour la colonne vertébrale du tout petit.

00E59391-4D31-4D7C-B968-2CD2FE253944
Différence entre portage physiologique et portage classique

Aide à la digestion
Après avoir goulûment bu le lait de ton sein gauche et après avoir vociféré insisté pour s’empiffrer le sein droit il se peut que ta descendance digère aussi bien que toi après un cassoulet. La position verticale du portage couplée avec l’effet massage provoqué par les mouvements du porteur seront donc parfait pour l’aider à faire son rôt ou pour soulager ses coliques et ses reflux. Remède gratuit et 100% naturel. De rien.

Soulage la douleur
Tu connais peut être déjà les merveilles de la poussée dentaire, ce moment si magique où ton petit sucre d’orge à croquer se transforme en un énergumène aussi agréable qu’un gravier dans la chaussure. Pour soulager la douleur il existe ce fantastique remède qu’est le Doliprane portage. Allongé le sang afflue vers les gencives et augmentent la douleur. A la verticale bébé est beaucoup moins gêné, d’autant plus qu’il est divertit par la même occasion.

41E6D552-E59A-488F-A800-17660E1FC6AA
Contre maman tout va mieux !

Divertit
Chaque jour tu te décarcasses à divertir ta descendance : tu agites son hochet comme une possédée, tu danses avec « bonheur » sur du Patrick Sébastien et tu fais 36 petite bête qui monte par jour.

Quand tu en auras marre de faire le zouave tu sauras que bébé adore observer le monde qui l’entoure sans toujours être le centre de l’attention. Te voir faire la vaisselle fait plaisir à ton bébé alors plus d’excuse et au travail !

8CAFA9E7-592F-4B62-9F29-61F05EE35765
Être porté, c’est le pied !

Le portage est également bénéfique pour la maman !

Pratique
Imagine toi dans une ville avec ton héritier dans sa poussette à slalomer entre les crottes de chiens passants. Imagine toi à plier et déplier ta poussette quand tu prends les transports en commun à l’heure de pointe dans un état de concentration digne d’un yogi pour ne pas brusquer la bête assoupie dans tes bras. Imagine toi partir en promenade à la campagne et revenir avec une poussette maculée de boue.

Le porte bébé c’est tout l’inverse, c’est pratique et simple : tu peux te faufiler partout, parfait en ville comme à la campagne et tu gardes tes mains de libre (surtout en dorsal, la crème de la crème du portage).

41E872B0-7E20-4381-9A91-C12642225472
Même bébé peut s’aggriper !

Être active
C’est agréable de rester au lit avec bébé à enchaîner les siestes et les tétées ! Malheureusement ton mari va rapidement te rappeler qu’il ne sait ni faire la vaisselle ni passer l’aspirateur et que, oh drame, son café est froid (mon modèle vient d’Italie mais peut être que le modèle français est plus performant).

Variante : tu as eu l’inconscience d’avoir une progéniture multiple et les braillements de tes autres enfants te rappellent qu’ils existent.

Le portage te permet de vaquer à tes occupations habituelles (ménage, cuisine, shopping…) tout en gardant un oeil sur ton bébé. Tu es autonome, utile et c’est valorisant.

Note positive : bébé ADORE le bruit de l’aspirateur.

C93B188B-7BA0-4A28-8F17-F8177B1FCED2
Travail dans les champs avec bébé

Remuscler
Pendant la grossesse une bonne partie de ta masse musculaire a fondu mais tu as quand même insisté pour rajouter par dessus une nouvelle couche de gras. Désormais avec ton tour de cuisse en péril, ton ventre qui pendouille et ton périnée comme du Flanby ton nouveau corps te pique les yeux.

Bonne nouvelle, le portage permet de te remuscler petit à petit, au fur et à mesure que ton héritier prend du poids. Ainsi tu fais travailler en douceur tes cuisses, tes fessiers et ton périnée tout en gardant le dos bien droit.

25897C9D-43FF-4EBA-9765-2B4F6AB9A158
Petite promenade pour toute la famille

—-

As tu porté ton enfant ? Avec une écharpe, un sling, un porte bébé préformé… ? Qu’en as tu pensé ? Raconte moi tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :