Échange De Vêtements Bébé Et Enfants : Pratique, Écologique Et Gratuit

Ta descendance grandit à la vitesse de l’éclair et tes armoires se remplissent d’une quantité pharaonique de vêtements ? C’est le casse tête :

  • les garder pour un éventuel bébé à venir ? L’idée d’un garçon tout de rose vêtu ou d’une fille arborant continuellement des super héros te tente moyen.
  • Les vendre sur internet pour te faire un peu d’argent ? Super, mais à quel prix et sur quel site ? Il y en a tellement que tu t’y perds.

J’ai la réponse (du moins en partie) à tes interrogations : le troc vêtements.

Le principe est simple :

  1. Tu apportes des vêtements propres et en bon état
  2. Chaque vêtement te rapporte des points
    Par exemple un body = 1 point, une salopette = 4 points
  3. Tu utilises tes points pour sélectionner des vêtements qui te plaisent

Le troc vêtements près de chez moi est tenu par une association qui organise aussi des sorties pour les familles. Le troc est ouvert tous les vendredi après midi et permet d’échanger des vêtements enfants de la naissance à 10 ans.

E6FFBA87-241C-4419-BB7B-116111D462CD
Le troc vêtements de ma ville

L’aspect écologique est indéniable ; certains vêtements vont et viennent depuis plusieurs années et sont parfaits pour les petits monstres qui crapahutent partout en extérieur (ce qui est le cas de la descendance).

Pourtant ce que je préfère c’est le fait que ce système exclut tout aspect monétaire. Dans le monde mercantile qui nous entoure pouvoir repartir un sac plein de vêtements sans rien avoir à débourser est jubilant.

Tu vas trouver une vaste majorité de Kiabi, Orchestra, La Redoute, Okaïdi etc. Pourtant tous les parents farfouillent et jouent des coudes pour trouver la perle rare : le vêtement flambant neuf, la grande marque, le modèle à la mode !

Certaines mamans utilisent même leur poussette pour bloquer l’accès à certaines allées, mine de rien… D’autres embarquent un max de vêtements pour faire le tri au calme une fois chez elles. Chacun sa stratégie mais dans tout les cas chaque maman repart gagnante : si un vêtement ne nous plait plus ou ne va pas il suffit de le rapporter la semaine suivante.

Et les belles pièces ? Soyons honnête, à moins de rouler sur l’or, si tu as des vêtements de valeur le mieux reste de les revendre (par exemple Le Bon Coin). Échanger un trench Kenzo Kids contre un blouson Kiabi c’est moyen !

Y a t- il un troc vêtements près de chez toi ? Que fais tu des vêtements trop petits de tes enfants ? Je t’attends dans les commentaires pour en discuter !

2 commentaires sur “Échange De Vêtements Bébé Et Enfants : Pratique, Écologique Et Gratuit

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :