La Descendance Squatte Mon Lit La Nuit, Et Alors ?

Oui, la dinde pratique le cododo dans toute sa splendeur, celui où la descendance dort avec ses parents, dans le même lit. Et j’ADORE ça.

Enceinte nous avions acheté un lit bébé flambant neuf sur le thème des animaux de la savane. J’y avais installé de jolis draps colorés et j’avais agrémenté le tout de peluches assorties : le résultat était très réussi ! Je contemplais ce lit et j’imaginais la descendance y dormir paisiblement, le sourire aux lèvres, repue de bon lait maternel… Comme je me suis trompée !

00DB7D7C-9AB6-43E5-9982-613E053254CD

La descendance n’a jamais posé son derrière dans le lit bébé. Impossible. Beaucoup trop loin de moi. Encore un achat inutile (avec ce bon vieux transat qui vibre) qui prend de la place dans les placards et qui n’intéresse personne sur Le Bon Coin.

Dormir avec la descendance c’est plaisant. C’est être réveillée par des coups de pieds quand elle veut téter la nuit. C’est bénéficier du doux bruit de ses pets le matin. C’est recevoir en pleine tête un jouet qu’elle avait sciemment dissimulée sous les draps. Et surtout c’est ne plus avoir de place dans le lit car un si petit être a décidé de s’étaler royalement.

Mais c’est aussi sentir son haleine de lait. La voir s’endormir paisiblement. Bénéficier de sa chaleur. Avoir son petit corps blotti contre le mien. Voir son premier sourire le matin. Tous les jours c’est le même émerveillement.

581B355A-88A9-4546-B772-BA41CE449996

Et toi as tu pratiqué le cododo (dans ton lit ou dans ta chambre) ? Qu’en as tu pensé ? Raconte moi tout dans les commentaires !

3 commentaires sur “La Descendance Squatte Mon Lit La Nuit, Et Alors ?

Ajouter un commentaire

    1. Merci pour ton commentaire ☀️.
      Oui c’est vrai que c’est rassurant de pouvoir garder un oeil sur son petit même quand il dort ! Quand la descendance était nouveau né j’avais peur de tout et de rien, je vérifiais souvent si elle respirait toujours 😜.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :